3 813 Livres Blancs | | |
Numérique / Transformation digitale

Homo Sapiens Commercialis : Comment passer à la vente conseil à l’ère du digital

"La transformation digitale n’est pas qu’une question de nouveaux terminaux mobiles ou de logiciels plus agiles. La digitalisation des process de vente passe par des changements organisationnels...

Découvrir le livre blanc
Homo Sapiens Commercialis : Comment passer à la vente conseil à l’ère du digital
DMP / Data Management Platform

Attribution & DMP : le duo gagnant pour booster votre ROI

"Rationalisation. C’est sans doute le maître mot qui préside désormais aux stratégies marketing. Il est révolu le temps où l’instinct et l’intuition suffisaient à définir la feuille de route d’une...

Découvrir le livre blanc
Attribution & DMP : le duo gagnant pour booster votre ROI
Ressources humaines

Guide ultime pour bien poster son offre d'emploi

"Avant de vous précipiter dans la rédaction de votre offre d’emploi, mettez vous à la place du candidat. Désormais, celui-ci cherche des annonces à de multiples endroits et notamment, de plus en plus...

Découvrir le livre blanc
Guide ultime pour bien poster son offre d'emploi
Dématérialisation

Le guide pratique de la signature électronique

"Le papier, c’est dépassé : place au numérique ! Attention, il n’est pas question de priver les amoureux des livres de la douce sensation des pages tournant entre leurs doigts. Mais qui peut en...

Découvrir le livre blanc
Le guide pratique de la signature électronique
Ressources humaines

Pourquoi l'outil de recrutement type ATS est devenu indispensable aujourd'hui ?

"Avec la révolution du numérique dans les années 1990, les premiers ATS ont fait leur apparition dans le monde des ressources humaines. Par ATS, les Anglo-saxons entendent «Applicant Tracking System...

Découvrir le livre blanc
Pourquoi l'outil de recrutement type ATS est devenu indispensable aujourd'hui ?
Marketing digital / E-marketing / Web marketing

9 digital marketing essentials for a successful holiday season

"Comme toute stratégie, il faut d'abord mettre en place ses objectifs. Les meilleures pratiques pour le marketing pendant la période de fêtes sont de plus en plus basées sur la pratique de...

Découvrir le livre blanc
9 digital marketing essentials for a successful holiday season
Eau et écologie

L'eau en partage - 12 propositions pour donner de l'air au monde de l'eau

"Quantum of Solace est le titre du deuxième « James Bond » incarné par Daniel Craig. Dans ce film de 2008, l’adversaire du héros est un homme d’affaires qui cherche à acheter des terres en Bolivie...

Découvrir le livre blanc
L'eau en partage - 12 propositions pour donner de l'air au monde de l'eau
Branding

Comment construire une image de marque forte pour votre entreprise

"Malheureusement, les entreprises ne sont pas toujours conscientes que leurs marques ont besoin d’être remises à jour. En effet, près de 76 % d’entre elles considèrent que leur réputation est...

Découvrir le livre blanc
Comment construire une image de marque forte pour votre entreprise
Collaboration

5 idées reçues sur l'expérience collaborateur

"L’expérience collaborateur amène l’entreprise à repenser le rôle de l’organisation, ses impacts et les territoires de son action. Attirer les candidats, engager, développer les compétences des...

Découvrir le livre blanc
5 idées reçues sur l'expérience collaborateur - Julie Desk - livre blanc
Voix sur IP

Comment évaluer les économies potentielles sur ma téléphonie d'entreprise ?

"Véritable enjeu pour toute entreprise, le choix d’une solution de téléphonie demande qu’on s’y attarde. On prendra en considération la taille de la société, son secteur d’activité, le nombre de...

Découvrir le livre blanc
Comment évaluer les économies potentielles sur ma téléphonie d'entreprise ?
Plateformes en ligne

Google Shopping - le livre blanc

"Le groupe Blog Ecommerce, c’est avant tout plus de 40 spécialistes du ecommerce passionnés de webmarketing. Depuis 2007, nous accompagnons tous les jours les e-commerçants dans leur SEO, la...

Découvrir le livre blanc
Google Shopping - le livre blanc
Chatbot

Chatbots : comment ils transforment l'expérience client

"Dans les magasins, le taux moyen de conversation est entre 20 et 30% alors que sur Internet, ce chiffre oscille vers 2%. La difference avec les magasins c’est qu’ils offrent une offre une...

Découvrir le livre blanc
Chatbots : comment ils transforment l'expérience client
Audiovisuelle

Tout savoir sur la vidéo 360°

"Vous avez sûrement déjà entendu parler de la vidéo 360°, de la réalité virtuelle ou bien de la visite virtuelle ? Ces technologies ont débarqué depuis quelques années dans le monde de la photo et de...

Découvrir le livre blanc
Tout savoir sur la vidéo 360° - livre blanc - guide - Imagera
Immobilier

Modèles d'annonces pour vos biens en vente ou en location

"97 % des acheteurs consultent Internet avant de se lancer dans l’achat d’un produit ou d’un service. L’immobilier ne fait pas exception à cette règle. Vous souhaitez prouver votre valeur ajoutée en...

Découvrir le livre blanc
Modèles d'annonces pour vos bien en vente ou en location
CRM / Relation client

Synthèse des études sur les nouvelles relations marques / consommateurs

"Howtank est un espace social de partage d’expérience et d’entraide pour les marques et leurs utilisateurs autour des valeurs de plaisir et sincérité. Nous ambitionnons de recréer du contact...

Découvrir le livre blanc
Synthèse des études sur les nouvelles relations marques/ consommateurs
CRM / Relation client

La relation client à l'ère du commerce conversationnel : définitions et enjeux

"Depuis que l’e-commerce existe, les marchands se sont attelés à faire venir le plus de monde possible sur leur site. La démarche peut sembler logique puisque plus ils enregistrent de visites, plus...

Découvrir le livre blanc
La relation client à l'ère du commerce conversationnel : définitions et enjeux
Etudes / Enquêtes

Social Listening pour la distribution alimentaire

"Les comportements et le parcours d’achat des consommateurs sont beaucoup plus complexes et disjoints qu’auparavant. Un achat peut commencer, être affecté ou se terminer sur une variété de canaux...

Découvrir le livre blanc
Social Listening pour la distribution alimentaire
Stratégies

Performer en e-commerce : les 4 leviers de la croissance

"L’enjeu de la performance de votre site est essentiel pour assurer la rentabilité de vos investissements. Et les questions sont souvent les mêmes : comment transformer mes visiteurs en acheteurs,...

Découvrir le livre blanc
Performer en e-commerce : les 4 leviers de la croissance
Téléphonie fixe

Comment choisir un opérateur téléphonique pour son entreprise ?

"La téléphonie s’avère primordiale pour la plupart des entreprises. La qualité étant un prérequis, il revient tant aux PME qu’aux grandes entreprises de faire un audit de leur parc téléphonique....

Découvrir le livre blanc
Bien choisir un opérateur téléphonique pour son entreprise

Trouver un livre blanc

La collaboration d'entreprise : mieux travailler ensemble - Dossier thématique - livre blancs, définition, acteurs, chiffres

Dossier thématique de la semaine : La collaboration d'entreprise : mieux travailler ensemble

Historiquement, le terme "collaboration" n'a pas une bonne connotation. De nos jours toutefois, le mot se renouvelle à travers des plateformes et processus ...

Découvrir ce dossier

Les livres blancs classés par catégories


 
Commerce et économie - catégorie de livre blanc

Commerce et économie

(69 livres blancs)
 
Commerce électronique - catégorie de livre blanc

Commerce électronique

(122 livres blancs)
 
écologie & développent durable - catégorie livre blanc

Ecologie et dév. durable

(121 livres blancs)
 
Entreprise - catégorie de livre blanc

Entreprise

(682 livres blancs)
 
Filières spécialisées - catégorie livre blanc

Filières spécialisées

(309 livres blancs)
 
Finances et placements - catégorie de livre blanc

Finance et placements

(5 livres blancs)
 
Informatique et logiciels - catégorie livre blanc

Informatique et logiciels

(691 livres blancs)
 
Internet / NTIC - catégorie livre blanc

Internet / NTIC

(200 livres blancs)
 
Marketing et publicité - catégorie livre blanc

Marketing et publicité

(1078 livres blancs)
 
Santé / Médecine - catégorie livre blanc

Santé / Médecine

(120 livres blancs)
 
Société - catégorie livre blanc

Société

(398 livres blancs)

LE LIVRE BLANC permet aux entreprises de promouvoir leur expertise et leur savoir-faire.
Le livre blanc est en général un document de 10 à 50 pages destiné aux décideurs qui présentent des informations objectives et/ou des innovations sur un thème précis.