La barre de filtrage vous permet de sélectionner les livres blancs répondant à vos critères.
Choisissez-en, un ou plusieurs et filtrez.

Recherchez une expression précise grâce à l'usage des guillemets. Ex : "Votre recherche"
Les listes de choix proposés correspondent à des critères actifs.

Les listes de choix proposés correspondent à des critères actifs.
La catégorie sélectionnée inclut par défaut toutes les sous-catégories.
Les livres blancsInternetFiche détaillée
Livres par catégorie
Livres par éditeur
Livres les + vus
Livres les + récents
Id : 3891
Date d'ajout : 14/09/2016
Un livre blanc édité par fasterize
fasterize présente son livre blanc : Décrypter et améliorer sa webperf

Quel est le temps de chargement de votre site web ?

Impossible de répondre à la question !

Impossible, car il n’existe pas un seul temps de chargement.

D’abord, la performance d’un site dépend du contexte de connexion de l’utilisateur.
Le temps de chargement d’une page dépend de plusieurs variables : quelle page consulte l’utilisateur? quel navigateur utilise-t-il ? possède-t-il déjà des éléments dans son cache ? utilise- t-il une ligne ADSL, la fibre optique, la 3G, la 4G ? depuis quel terminal se connecte-t-il ?...

Selon chacune de ces variables, la vitesse de chargement de votre site sera différente. Ainsi, si un site web peut paraître rapide pour les uns, il pourra tout de même sembler lent pour les autres.

Et puis, de multiples métriques révèlent votre webperf

Le temps de chargement total n’est plus une métrique pertinente en termes d’expérience utilisateur. En effet, dès l’apparition des premiers éléments, l’attention de l’internaute est saisie. Un internaute n’attendra donc pas le chargement de la totalité de la page pour commencer à interagir avec le site. C’est pour cette raison que les métriques de référence aujourd’hui sont :

le Start Render : il s’agit du moment où la page blanche laisse place aux premiers éléments de la page HTML

• et le Speed Index : il s’agit d’un score qui re ète le rythme de remplissage de la page HTML. Plus le score est bas, plus le site web s’affiche rapidement.

Ne serait-ce que pour ces deux raisons, l’optimisation d’un site web ne doit pas être une «option» mais tout un pan du développement et de la maintenanced’un site web. Au même titre que l’hébergement, l’ergonomie ou le référencement.

Dans ce livre blanc, nous allons décortiquer la webperf et détailler chacun des leviers qui permettent d’apporter  fluidité et rapidité aux utilisateurs (qu’ils soient internautes, mobinautes ou tablonautes !)

Pour télécharger, Connectez-vous
ou Créez votre compte.
Mots clés du livre blanc : 
465 vues
LangueEditionDate de publication
Francaispdf - 28 pages2016
AuteurEditeurDemandeur / partenaire
fasterizefasterize
Du même éditeur
Décrypter et améliorer sa webperf
Les impacts de la webperf sur les stratégies digitales
Stratégies marketing : les dessous de la performance web. Réduire les temps de chargement : comment et pourquoi ?
Signaler un problèmeNous informer d'un problème lié à ce livre blanc
Bookmark
Evaluation et commentaires
Notez ce livre blanc :  
  Notation de livre blanc  
  
Pas encore de commentaire.

Laissez votre commentaire :
*Code de validation

Ceci nous aide à lutter contre le spam.
Merci de votre compréhension.

Code de Sécurité Visuel
Les champs marqués d'un * sont requis.
 
Actualité

Leslivresblancs.fr passe maintenant dans de nouvelles mains.
Tous mes voeux accompagnent mon successeur.

François Racine.

Services aux éditeurs

Un livre blanc sélectionné, c'est :