ce guide vous donne les clés pour comprendre à quel point la vente en ligne peut être un enjeu pour vous et comment fédérer autour d’un projet e-commerce.
"L’essor mondial du e-commerce a fait évoluer les mentalités au profit de la modernisation digitale dans une multitude de secteurs B2B. En 2018, B2BecNews a réalisé une enquête1 auprès de 218 fabricants, grossistes et distributeurs. Si 61 % des fabricants et 38 % des grossistes n’effectuaient aucune transaction en ligne, 75 % des acteurs interrogés envisageaient de lancer leurs propres plateformes de e-commerce dans les deux ans. Les entreprises réfractaires à l’intégration e-commerce se tirent une balle dans le pied.
Les alternatives s’avèrent onéreuses et contre-productives, et leur font accuser un retard par rapport aux concurrents qui adoptent massivement de nouvelles technologies. L’intérêt du commerce digital doit être exposé aux décideurs clés à l’aide d’arguments convaincants sur le plan économique : perspectives stratégiques, réduction des coûts et hausse des revenus à la clé.
Devenez l’artisan du changement dont votre entreprise a besoin. Ce guide propose trois approches, étayées par les données de sommités du marché, pour vous aider à convaincre les parties prenantes en interne de la valeur ajoutée de l’intégration digitale."