3 293 Livres Blancs | | |

Une révolution pour les entreprises: L’internet des objets

L’internet des objets concerne les appareils ou capteurs intelligents connectés, permettant de collecter des données et de les partager.

  • EditeurPercy Miller
  • Version PDF - 6 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comment tenter d’intégrer les nouvelles tendances technologiques dans une perspective professionnelle. En tant qu’entreprise, il peut parfois être difficile d’utiliser les nouvelles technologies dans son lieu de travail. L’internet des objets permet d’offrir de nombreuses opportunités aux entreprises mais il peut être difficile à intégrer, considéré souvent, comme compliqué et cher.

Comment est-t-il possible d’implanter l’internet des objets pour obtenir des résultats concrets et probants dans son entreprise?

L’internet des objets concerne les appareils ou capteurs intelligents connectés, permettant de collecter des données et de les partager. L’Internet des objets, c’est ni plus ni moins, la connexion de tous ces objets via Internet et l’analyse de toutes les données qu’ils fournissent.

En tant qu’entreprise, c’est un outil indiscutable qui permet de comprendre et d’exploiter toutes les données collectées et d’avoir une vision plus globale de la gestion de son entreprise.

Il est de plus en plus facile de disposer de l’internet des objets dans son entreprise. En effet, les microcontrôleurs, les services dans le cloud, les capteurs, sont aujourd’hui à un coût abordable.

Les demandes pour des équipements croît constamment. Aujourd’hui de plus en plus d’objets sont connectés, et peut être développée sous toutes formes de connectivité, Wi-Fi, Bluethooth, réseau satellitaire … Les composants sont de plus en plus performants et peuvent effectuer des calculs et utilisent des logiciels de plus en plus puissants."