3 813 Livres Blancs | | |

Content Marketing : engager ou mourir

Faites le point sur le Content Marketing et les défis qui sont à relever pour les content marketeurs d'aujourd'hui.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Quand nous avons lancé cette étude, l’objectif était de dégager une tendance sur le marketing de contenu en France et prendre une photographie à l’instant T. Nous avions une véritable interrogation sur le degré de maturité des entreprises du B2B (et dans une moindre mesure en B2C) leurs points de frictions quant à la mise en place d’une stratégie de contenu et leurs ambitions pour les mois à venir.

Le premier enseignement de cette étude est sans ambiguïté : le contenu est devenu un puissant levier du marketing et se voit paré de toutes les vertus depuis la création d’une audience jusqu’à la génération de leads et la fi délisation.

Les directeurs marketing ont bien compris la nécessité de valoriser leur marque et leur produit en proposant des contenus variés, utiles et en cherchant à apporter à leurs publics une valeur ajoutée en utilisant les leviers du storytelling.

Toutefois, les obstacles énumérés sont encore nombreux. Citons parmi les plus récurrents la difficulté à produire régulièrement et avec constance, à varier les formats, à mesurer les résultats autrement que par la simple jauge de l’audience et surtout, le premier défi des marketeurs, à créer des contenus engageants.

Sur ce dernier point, le plus important, cela demande de nouveaux réflexes et, sans jeu de mots, un nouvel engagement du directeur marketing."

Content Marketing : engager ou mourir - livre blanc