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Tour de France - Les sponsors et équipes sur les réseaux sociaux

Digimind a étudié le Tour de France 2015 et sa résonance sur les réseaux selon l'axe du sponsoring : les équipes et les sponsors officiels selon 2 dimensions d'expositions media en marketing digital.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 38 pages - 2015 - Français
Tour de France - Les sponsors et équipes sur les réseaux sociaux

Introduction ou extrait du livre blanc

Le Tour de France est un événement sportif majeur retransmis tout autour du monde.

Sur le web et les réseaux sociaux, la résonance de l'épreuve cycliste est également forte : à l'occasion du Tour de France 2014, plus de 3,75 millions de tweets avaient été échangés en provenance du monde entier (*).

Cette année, les tweets à propos du Tour de France ont été vus 5,3 milliards de fois sur Twitter et sur le web (monde entier, toutes langues). L'événement le plus tweeté a été la position de @ChrisFroome qui termine 1’30” après @NairoQuinCo, ce qui confirme que le Britannique va gagner le Tour de France (Etape 20 Alpe d’Huez).

Mais que s'est-il passé globalement sur les réseaux sociaux et le web ? Comment performent les marques des partenaires et des équipes ? Quelle visibilité ont-elles ? De quels sponsors et équipes parlent les internautes ? Quels sont les profils des internautes ?"

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