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BtoB et relation client

Si vous avez choisi d’implémenter une solution de Click to Chat, ou que vous projetez de le faire, cet ouvrage peut également vous aider à en tirer le meilleur parti au quotidien.

  • EditeuriAdvize
  • Version PDF - 24 pages - 2014 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Lorsque l’on parle de la mise en place du Click to Chat ou du Click to Call sur un site internet, on pense d’abord aux interactions sur le marché BtoC.

Mais la relation client reste avant tout une relation avec des humains, des individus… et cela même s‘ils sont regroupés autour d’une entreprise. Qu’ils soient acheteurs, conseillers ou décisionnaires, les attentes de ces interlocuteurs, également consommateurs dans le privé, sont souvent les mêmes en BtoB qu’en BtoC.

Pour répondre à ces attentes, les sites Internet doivent s’étoffer, proposer de plus en plus de contenus et rattraper le retard accumulé dans leur stratégie digitale par rapport au BtoC.

Face à la pluralité de profls à convaincre, la diffculté rencontrée par le vendeur BtoB est bien celle de l’adaptation : comment répondre de manière effcace et personnalisée à celui qui vous contacte pour la première fois, à celui avec lequel vous avez un contact régulier, à celui qui cherche une information très précise, à celui qui souhaite réaliser son Benchmark en «libre service», etc. ?

Pourquoi ne pas aborder le problème simplement et proposer à vos prospects un contact simple, gratuit et surtout instantané au moment précis où ils en ont besoin ?"

BtoB et relation client