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Conversational store : Rendez vos vendeurs acteurs de votre stratégie e-commerce

Découvrez dans ce livre blanc de 26 pages la tendance des vendeurs connectés

  • EditeuriAdvize
  • Version PDF - 26 pages - Français
Conversational store : Rendez vos vendeurs acteurs de votre stratégie e-commerce

Introduction ou extrait du livre blanc

"Conversational store : rendez vos vendeurs acteurs de votre stratégie e-commerce.

Sous l’impulsion de la crise sanitaire, les usages connectés se sont fortement accélérés. Se renseigner sur internet, acheter en ligne ou discuter en vidéo sont entrés dans les réflexes du quotidien. L’e-commerce a réalisé un bond en avant : les achats en ligne devraient représenter 27% de l'ensemble des ventes retail d’ici 2023, selon Forrester. Pour autant, ce phénomène ne signifie pas la disparition du commerce physique. Les boutiques attirent toujours les consommateurs. Si ces derniers continuent à se rendre en magasin, c’est notamment pour pouvoir tester (47%) les produits ou encore repartir immédiatement avec un article (38%). 


Loin de privilégier un canal, les clients sont en quête de flexibilité : ils attendent un parcours omnicanal total.

65% des consommateurs attendent des niveaux de service équivalents sur les canaux physiques et digitaux.

Cette exigence passe par plus d’interactivité et d’accompagnement sur le digital. Parce qu’une page produit ne remplacera jamais l’authenticité et la précision du conseiller en boutique, 40% des retailers prévoient aujourd’hui d'utiliser leurs vendeurs en magasin pour le commerce conversationnel en ligne. Un phénomène qui se développe rapidement, puisqu'il répond parfaitement aux besoins des consommateurs en quête d’informations avant l’acte d’achat. Découvrez dans ce livre blanc la tendance des vendeurs connectés."

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