Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Marketplace : comment se lancer ?

Levier de croissance incomparable, le modèle de la place de marché est en plein développement, celui-ci se montrant relativement accessible tout en étant des plus rentables. Ce livre blanc vous explique comment vous lancer dans l'aventure !

  • EditeurHipay
  • Version PDF - 36 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Au cours de ces dernières années, les places de marché ont développé une importante croissance dans le secteur de l’e-commerce. Susceptibles de générer un trafic important, elles permettent de facilement mettre en relation les marchands en ligne avec un nombre considérable de clients potentiels.

Des études ont montré qu’en France près de 95 % des cyberacheteurs ont déjà acheté ou vendu des produits via une marketplace. Pour les e-commerçants, ces structures représentent une manne dont il devient difficile de se passer.

Levier de croissance incomparable, le modèle de la place de marché est en plein développement, celui-ci se montrant relativement accessible tout en étant des plus rentables.

Pour les marchands en ligne désirant en savoir plus, et peut-être prochainement se lancer dans ce domaine, voici une présentation complète du rôle des marketplaces dans l’économie du e-commerce et quelques conseils pour en tirer parti au mieux.

(...) Popularisé par Amazon, le principe de la place de marché est simple : il permet à des sites e-commerce d’accéder à de nouveaux clients en rejoignant une plateforme de vente en ligne centralisée.

Pour les e-commerçants, c’est un moyen particulièrement intéressant de proposer leurs produits à un public plus large, et par conséquent d’augmenter leurs ventes. Nous verrons ici les avantages et les inconvénients de ce système, de même que les différents types de places de marché existants."

Marketplace : comment se lancer ?