Cet ouvrage apporte un éclairage sur les Marketplace, leur place dans l’essor du e-commerce, leurs grands principes de fonctionnement et les clefs pour réussir sa Marketplace.
"Marketplace, place de marché, galerie marchande... plusieurs termes pour une même finalité : développer un e-commerce rentable.
Comment relever l’enjeu de largeur d’offre, de disponibilité des produits, de compétitivité des prix sans les contraintes de stockage ou de logistique et en préservant ses marges ? C’est le défi quotidien des e-commerçants.
Parce qu’elles permettent de capitaliser sur une marque forte, une audience qualifiée ou une expertise métier pour fédérer les offres de vendeurs tiers sur une unique plateforme, les Marketplace sont la réponse aux enjeux du e-commerce d’aujourd’hui et de demain.
En connectant directement vendeurs et clients, les Marketplace répondent parfaitement à l’ADN d’Internet : créer de la valeur en raccourcissant les chaînes.
En s’affranchissant ainsi d’une grande partie des contraintes de l’e-commerce d’aujourd’hui, les Marketplace garantissent des gains substantiels à l’ensemble des intervenants (opérateur, vendeur, acheteur).
(...) Cet ouvrage apporte un éclairage sur les Marketplace, leur place dans l’essor du e-commerce, leurs grands principes de fonctionnement et les clefs pour réussir sa Marketplace."