Netwave fait le tour d'une vingtaine de techniques de personnalisation sur les sites du secteur de la mode.
"Il est commun pour l'utilisateur d'hésiter pour la taille d'un vêtement et cela peut s'avérer être un frein à la conversion et un facteur aggravant sur le taux de retours. Zara l'a bien compris. C'est pourquoi son application e-commerce de prêt-à-porter nous embarque dans l'ère de l'assistance personnalisé afin de réassurer un maximum de ses clients.
Cette personnalisation a deux effets. Elle crée une proximité relationnelle avec le client et participe à l'augmentation des performances de l'entreprise. Des clients qui n'ont plus de doutes sur leur taille sont des clients (plus) heureux.
Orienter un maximum le client durant son parcours d'achat sans être un obstacle demande de la subtilité. L'approche de Zara en terme d'interface se déroule en plusieurs actes. Dans le cas d'un achat de pull, lorsqu'il explore une fiche produit, le client qui hésite sur sa taille à l'opportunité d'ouvrir un écran d'assistance."