Ce livre blanc regroupe l’ensemble des parcours clients à mettre en place pour optimiser vos ventes pour la Saint-Valentin.
"La Saint-Valentin a dépassé Pâques en devenant l’événement le plus important de la première partie de l’année.
Le 14 février, c’est la fête des amoureux. Alors, pour fêter ce lien partagé, les Français sont encore nombreux à faire sonner la tirelire. 50%¹ exactement, avec un budget d’environ 85€² . Il s’agit d’un panier moyen important sur lequel les marques souhaitent investir.
Mais alors comment ? La difficulté de la saint-valentin est que les acheteurs n’achètent pas pour eux. C’est pourquoi, ils sont encore nombreux à privilégier les magasins physiques au e-commerce. Ils pensent y trouver plus de conseils et de recommandations. À tort. Les sites e-commerce offrent également un accompagnement dans leurs parcours d’achat.
Un des autres principaux challenges lors de cette journée est le parcours cadeaux. Nombreux et divers, ils doivent se fluidifier au maximum pour permettre de réduire le doute et rassurer les visiteurs. La peur de se tromper est très (trop) présente."