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Savoir rédiger un bon cahier des charges pour un projet E-commerce

Ce document est un modèle de cahier des charges. Réutilisez-le, adaptez-le à votre projet et n’hésitez pas à le transmettre à des tiers.

  • EditeurAdimeo
  • Version Word - 10 pages - Français
Savoir rédiger un bon cahier des charges pour un projet E-commerce

Introduction ou extrait du livre blanc

"I. Le déroulement de la consultation avec les prestataires

Précisez ici la date limite attendue des réponses, les moyens de sollicitation par les prestataires s’ils ont des questions, le formalisme attendu des réponses, …

Dans l’idéal, il peut être utile de fournir un cadre de réponse unique pour les prestataires (document de réponse et grille financière). Cela facilite pour vous ensuite l’analyse et la comparaison des offres.

Dans tous les cas, demandez toujours :

  • - Une réponse fonctionnelle et technique
  • - Une présentation de la méthode projet et post-projet (TMA) avec tous les livrables associés
  • - Un budget détaillé sous Excel (ou équivalent)
  • - Une présentation des CV des intervenants
  • - Un planning détaillé
  • -Des références que vous pourrez appeler

II. Contexte et objectifs du projet

I.1.Contexte général

Décrivez votre structure, son ancienneté, son positionnement digital, son existant.

Présentez vos concurrents, leur approche et votre différenciation

Le contexte doit décrire les origines et le pourquoi du projet, s’il s’agit d’une refonte, d’un nouveau projet, …

S’il s’agit d’une refonte, précisez tous les éléments qui motivent la refonte, donnez des éléments statistiques, des éventuelles enquêtes utilisateur, les difficultés rencontrées, les éventuels problèmes de performance, ...

Précisez également si le projet s’inscrit dans un écosystème pré-existant : autres sites, réseaux sociaux, système d’information, …"

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