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Introduction ou extrait du livre blanc

"64 % des Français affirment qu’une mauvaise expérience client peut les faire abandonner une marque ou une enseigne à laquelle ils étaient fidèles.

Ce chiffre, qui ne cesse de progresser au fil des ans, traduit parfaitement la transformation que le retail est en train de vivre (1). Vos clients ne veulent plus seulement acheter des produits mais ils veulent choisir des services, adhérer à une marque, partager ses valeurs et surtout vivre une expérience unique.

Dès lors, vous prenez conscience de l’importance stratégique de la connaissance client. Sans connaissance client et plus précisément sans analyse intelligente des données, il est impossible d’individualiser la relation, et donc de convertir et fidéliser ses consommateurs.

Cette connaissance doit ainsi aboutir à une vision client omnicanale et être partagée avec tous les acteurs de l’enseigne. Des marketeurs aux responsables de magasins, en passant par les vendeurs, tous doivent disposer d’une vision unifiée et précise de chacun de leurs clients. Ils pourront alors être en mesure de leur proposer une expérience réellement unique et sans couture !"

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