Cette étude fait le point sur les grandes tendances affectant le commerce électronique aujourd’hui. Elle apporte aussi des éléments de réponse aux questions suivantes: comment se comportent les consommateurs en ligne? Quel type de contenu consomment des utilisateurs le plus actifs?
"Cette étude fait le point sur les grandes tendances affectant le commerce électronique aujourd’hui. Elle apporte aussi des éléments de réponse aux questions suivantes: comment se comportent les consommateurs en ligne? Quel type de contenu consomment des utilisateurs le plus actifs?
L’analyse se concentre sur les 5 principaux pays d’Europe (EU5): France, Allemagne, Italie, Espagne, et le Royaume-Uni.
Les sites marchands incluent:
(...) A 84%, le reach des sites marchands dans l’EU5 est la plus élevée au monde, avec 18 points d’écart avec la moyenne mondiale. Ce niveau est similaire à celui observé en Amérique du Nord. En plus des niveaux élevés d'adoption d’Internet à haut débit, ces régions ont pour caractéristique une forte population urbaine, ainsi que des infrastructures et des services logistiques avancés.
(...) Entre 2016 et 2017, la reach totale des sites marchands a augmenté de 1 à 3 points dans tous les pays de l’EU5, hormis l'Allemagne où elle s’est réduite de 3 points. L’écart entre les pays où le taux est le plus bas et ceux où il est le plus haut a légèrement diminué, de 15 points en 2016 à 13 points en 2017. Cela laisse présager un possible alignement du niveau d'adoption du commerce électronique en Europe."