Connexion
8 546 Livres Blancs | | 1 042 |

Fédérations et associations de commerçants : repartez à la conquête de vos clients avec Solgema Fidélisation

  • EditeurMartronic
  • Version Pdf - 28 pages - Mai 2013 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc : "Tout d’abord, ils sont confrontés à l’omniprésence publicitaire de la grande distribution sur les écrans de télévision, la radio, internet et même via les prospectus dans les boites aux lettres. Ils doivent aussi trouver des solutions pour faire face à d’immenses parkings et une diversité de produits et de services de plus en plus larges.

Le service au volant (drive-in) est désormais aussi disponible. Mais surtout, chaque marque de grande distribution dispose d’une solution de fidélisation qui rend la clientèle totalement captive.

Tout l’argent distribué aux clients sous forme de remise et de rabais ne peut être dépensé que dans les magasins de leur enseigne… Et voilà qu’internet vient bouleverser la donne.

Dorénavant, il est possible de rester en contact avec ses clients, d’être vu quand un internaute cherche un professionnel ou un commerce et même de vendre en ligne.

Les clients comparent les prix ou demandent leur avis à des proches directement depuis les magasins. Il est donc légitime de se demander si les commerces de taille humaine ont encore un avenir. Peuvent-ils encore reprendre la main et repartir à la conquête de leurs clients??"