Connexion
7 844 Livres Blancs | | |

La grande distribution sur les réseaux sociaux

Comment mettre en place une stratégie de Social Media dans la grande distribution.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"9 consommateurs sur 10 avouent qu’une expérience d’achat digitale positive a un impact sur la fidélité à l’enseigne. Preuve que le numérique est bien ancré dans le paysage des consommateurs.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux rassemblent des audiences importantes : plus d’un français sur deux possède un compte Facebook, un français sur quatre a un compte Instagram. Autant dire que les clients des enseignes y sont forcément.

En ce sens, ignorer le numérique dans son activité commerciale devient dangereux. Et compte tenu des évolutions technologiques et des usages qui se développent à vitesse grand V, on peut considérer que les commerçants ont tout juste 3 ans devant eux pour investir sur ce nouveau levier de croissance.

Toutefois se jeter à corps perdus dans le marketing numérique sans aucune stratégie peut rapidement être contre-productif. Il convient donc d’identifier les technologies, leviers et moyens nécessaires au développement de son activité. Le marketing numérique doit servir de socle pour répondre aux attentes des clients et celle des commerces pour développer leur chiffre d’affaires."

La grande distribution sur les réseaux sociaux