Connexion
7 844 Livres Blancs | | |

Le commerce à l'ère du marketing digital : nouveaux enjeux et nouvelles pratiques

Dans ce document, Smartfocus regarde dans quelle mesure le commerce s’appuie sur les innovations numériques et, en particulier, sur le marketing digital pour redynamiser son activité et créer de nouvelles relations avec les clients, fondées en particulier sur l’innovation.

  • EditeurSmartfocus
  • Version PDF - 28 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"D’un point de vue économique, le secteur du commerce en France se porte bien en 2016, marqué par une reprise de l’activité selon les dernières estimations de l’Insee. En effet, les volumes de vente dans le commerce de détail en novembre 2016 sont en augmentation (+3,9 % versus novembre 2015).

L’e-commerce poursuit sa forte croissance à deux chiffres (+12% au 3ème trimestre 2016). Cette reprise qui intervient sur des marchés relativement matures, est autant le fruit d’un contexte économique plus favorable que celui d’un effort d’adaptation des enseignes de distribution et des ecommerçants aux nouveaux besoins de leurs clients.

Ces efforts leur ont ainsi permis de saisir de nouvelles opportunités et de dynamiser leur position sur le marché. Dans ce document, nous verrons dans quelle mesure le commerce s’appuie sur les innovations numériques et, en particulier, sur le marketing digital pour redynamiser son activité et créer de nouvelles relations avec les clients, fondées en particulier sur l’innovation."

Le commerce à l'ère du marketing digital : nouveaux enjeux et nouvelles pratiques