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Livre blanc du retail media

Comment adresser des messages personnalisés aux consommateurs ? Quels dispositifs peuvent proposer les retailers ? Quelles activations et quels bénéfices pour les marques ? Ce livre blanc répond à vos questions.

  • EditeurTemelio
  • Version PDF - 13 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Comment adresser des messages personnalisés aux consommateurs ? Quels dispositifs peuvent proposer les retailers ? Quelles activations et quels bénéfices pour les marques ?

Pour s’adapter aux attentes de leurs clients, les acteurs historiques de la distribution ont compris qu’ils ont tout intérêt à adopter une stratégie omnicanale, où les frontières entre online et offline tendent à disparaître. C’est comme cela qu’ils joueront un rôle majeur au cœur d’une société toujours plus numérique. De leur côté, les e-commerçants savent qu’ils doivent diversifier leur modèle en se rapprochant d’enseignes physiques, car même si leur secteur se développe à grands pas, les ventes restent majoritairement offline. On observe ainsi la porosité croissante de la frontière entre ces deux mondes qui jusqu’alors fonctionnaient en vase clos.

À l’origine de cette mini-révolution, le consommateur, désormais mobile et connecté, a complètement modifié son rapport à l’acte d’achat. À l’affût d’offres toujours plus individualisées, il devient plus exigeant à l’égard des enseignes et des marques : il dit oui aux recommandations et aux services sur mesure, mais il refuse tout ce qu’il peut ressentir comme étant de nature envahissante, à commencer par le matraquage publicitaire."

Livre blanc du retail media