Connexion
7 844 Livres Blancs | | |

L'omnicanal - Tout ce qu'il faut savoir sur la digitalisation des points de vente

Un livre blanc prônant les avantages du Phygital.

  • EditeurWishibam
  • Version PDF - 30 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ces dernières années, le terme “digitalisation” s’est beaucoup démocratisé. Et pour cause : l’heure est à l’avènement de l’omnicanal (aussi appelé phygital).

David Mingeon, directeur général adjoint d’Havas Paris explique :

”Avec la multiplication des innovations technologiques, le phygital s’impose dans le commerce.

Alors que beaucoup ont cru que l’e-commerce balaierait le magasin, c’est un commerce hybride qui émerge entre le on et off line.

Cette redistribution des cartes ouvre la voie à de nouveaux acteurs alternatifs et à des pratiques inédites”

Pour Charlotte Journo-Baur, CEO de Wishibam, le phygital signifie “physique, digital et expérientiel” : le mix parfait pour renouer avec une croissance durable pour les retailers !

Ce mot dont la définition est souvent floue et méconnue, mérite de recueillir notre attention. Car aujourd’hui, la digitalisation des points de vente (ou “web-in-store”) est devenue quasi-incontournable.

L’enjeu d’aujourd’hui est de remettre les clients au coeur de toutes les interactions et de toutes les décisions."

L'omnicanal - Tout ce qu'il faut savoir sur la digitalisation des points de vente