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Omnicanalité, attribution, fiabilité de la data : le trio gagnant des retailers, de leurs agences et de leurs médias

C’est pour sensibiliser les retailers, les marques et les régies que SmartTraffik a élaboré ce livre blanc. Préparé avec des articles de fond sur le contexte actuel, émaillé de chiffres et d’études, nourri du regard expert des interviewés, ce livre blanc se veut un document de travail pour vous aider à appréhender cette opportunité de l’attribution multitouch.

  • EditeurSmartTraffik
  • Version PDF - 36 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"On a longtemps pensé, ou laissé penser, que le e-commerce représentait une menace pour le commerce physique. Pourtant 9 ventes sur 10 sont toujours réalisées en magasin, ce qui prouve que les consommateurs ont encore besoin de ce lien privilégié avec les points de vente. Un lien qu’ils nourrissent aussi largement avec leurs interactions online.

Selon une étude McKinsey, plus de la moitié des consommateurs dans le monde font une recherche online avant d’effectuer un achat offline. L’opposition a laissé place à une forme d’évolution où le monde de l’offline et de l’online s’unifient. Désormais, c’est la complémentarité des canaux qui est de mise dans le parcours client.

En l’occurrence, les consommateurs savent parfaitement en tirer parti. Avec des points de contact de plus en plus nombreux et atomisés, il faut déployer des stratégies élaborées pour les réunir tous autour d’un même identifiant client. Le tout, en respectant ces données et la vie privée des utilisateurs, en particulier dans le contexte du RGPD."

Omnicanalité, attribution, fiabilité de la data : le trio gagnant des retailers, de leurs agences et de leurs médias