Connexion
7 844 Livres Blancs | | |

Web-to-Store : enjeux et opportunités pour le commerce physique à l’ère du digital

Un livre blanc qui détaille les enjeux et possibilités pour le commerce traditionnel à l'ère du tout numérique.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le développement du e-commerce n'a pas fini, tant s'en faut, de révolutionner nos métiers de détail. Mais dire que le e-commerce va remplacer le commerce en magasin, certainement pas ! Il est clair aujourd'hui, en tout cas pour nos métiers de grans magasins, que le futur est dans l'alliance du clic et de la brique.

Certaines professions - les spécalistes des produits culturels, de la musique, des produits techniques, du gros électroménager - ont été ou sont actuellement durement touchées par le développement du e-commerce. Sa force, et une raison majeure de son succès en France, est d'offrir un accès bon marché à de nouvelles propositions de produits ou de services. Les consommateurs sont très friands des promotions et des prix bas qui leur sont proposés en ligne. Cette partie promotionnelle prend des parts de marché significatives et va forcément affecter les commerçants qui ne s'en soucieraient pas suffisamment. Une autre pratique importante, notamment dans les métiers des produits techniques, est celle du showrooming où la faculté donnée aux possesseurs de smartphones ou de tablettes de comparer les prix et chercher qui est le moin cher impact évidemment les commerçants."

Web-to-Store : enjeux et opportunités pour le commerce physique à l’ère du digital