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Guide du tri sélectif

Pourquoi et comment mettre en place le tri sélectif au sein de son organisation ? Terface répond à toutes vos questions dans son livre blanc.

  • EditeurTerface
  • Version En ligne - 24 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"En France, chaque personne produit sur son lieu de travail entre 120 et 150 kg de déchets par an. 70 à 85% de ces déchets sont constitués de papiers et de cartons dont une grande partie peut être collectée puis recyclée. La gestion des déchets est une priorité et l’utilisation d’un équipement adapté est un facteur de réussite. Le tri sélectif est devenu moderne, efficace et ludique afin d'inciter les salariés à trier.

LOI DU 15/07/1975

Première loi organisant la collecte et le traitement des déchets en France. Les opérations de collecte, de transport et de traitement des déchets doivent se faire dans des conditions propres afin d’éviter « tout risque pour l’environnement et pour la santé humaine ». Cette loi instaure le principe fondateur de « pollueur-payeur ».

LOI DU 13/07/1992

Vise à renforcer les dispositifs de la loi de 1975 et impose aux entreprises de recycler leurs déchets.

A partir de 1992, les déchets représentent un gisement d’énergie et de matières premières que l’on n'a plus le droit de gaspiller ni de détruire.

ARTICLE L 541-2 DU CODE DE L'ENVIRONMENT

Chaque entreprise est responsable de la gestion des déchets qu’elle produit, même lorsqu’ils sont transférés à un tiers à des fins de traitements. L’entreprise doit s’assurer que leur élimination est conforme à la règlementation."

Guide du tri sélectif