Connexion
9 854 Livres Blancs | | 1 490 |

Le digital au service du green sauvera-t-il notre économie ?

Trois grandes thématiques sont abordées dans ce livre blanc, avec les points de vue de grands groupes et des experts TNP Consultants.

Le digital au service du green sauvera-t-il notre économie ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La pandémie du Covid-19, qui a déferlé sur le monde début 2020, est l’occasion de changer nos modes de vie, de consommation et de production. Pour les entreprises, cette crise est aussi l’opportunité de redéfinir le contrat social avec leurs collaborateurs et de repenser l’organisation du travail. Enfin, elle est un prétexte pour expliquer la raison d’être de l’entreprise, c’est-à-dire sa contribution au bien commun de la société en intégrant la dimension environnementale et sociétale.

La réorganisation du travail

Avant la crise du Covid-19, le principal obstacle au télétravail était psychologique. Les managers voulaient voir leur équipe et les salariés voulaient être vus par leurs chefs. Après le confinement du printemps 2020, une véritable révolution des mentalités s’est produite. La crise a contraint les managers à se concentrer sur les fonctions essentielles de l’activité et à tirer le bénéfice maximal des technologies disponibles.

Les entreprises doivent désormais construire une organisation qui valorise la délégation, l’autonomie et la confiance. Cependant, la créativité collective demeure indispensable au succès et nécessite de maintenir des contacts physiques réguliers entre les collaborateurs."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc