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Comment convaincre l'interne d'adhérer à l'employee advocacy

Un livre blanc qui vous explique comment appliquer votre stratégie d'employee advocacy en interne afin que vos collaborateurs y adhèrent.

  • EditeurSociallymap
  • Version PDF - 18 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Avant de traiter du concept d’Employee Advocacy, il est primordial de comprendre d’où provient cette nouvelle tendance. Au delà du simple “buzzword”, ce nouveau type de stratégie que déjà de nombreuses entreprises adoptent, découle de différentes évolutions au sein de notre société. Avec l’arrivée d’internet et le développement des smartphones, ce sont l’ensemble des comportements de communication qui ont évolué. Pour mieux cerner le concept d’Employee Advocacy, il est nécessaire de maîtriser les grandes évolutions sociétales afin de mieux comprendre la valeur ajoutée de ce type de programme.

Véritable innovation du début du XXIe siècle, le concept d’inbound marketing s’oppose à celui d’outbound marketing ou “marketing sortant” qui est une méthode marketing plus traditionnelle. Son but ? communiquer en masse et de façon très ciblée auprès des internautes, notamment au travers d’actions de publicité ou via l’affichage de bannière sur un site tiers. Ou encore, en utilisant des techniques de marketing dites directes telles que le mailing ou le phoning. Ces techniques maintenant peu appréciées car jugées trop intrusives par les internautes tendent à être délaissées par les marketeux et les commerciaux.

L’inbound marketing apparaît donc comme une alternative durable et convaincante. Son objectif est de capter l’attention des clients potentiels et de les attirer grâce à la production de contenus de qualité fortement identifiables par les moteurs de recherche et les différents réseaux sociaux. Méthode plus ciblée, elle présente le double avantage d’offrir une meilleure visibilité à l’entreprise sur internet tout en s’adaptant aux habitudes de navigation des consommateurs. En effet, selon une étude statistique publiée par la société Comexplorer, 89% des consommateurs effectuent des recherches sur des moteurs de recherche avant de procéder à un achat. Aussi, selon une étude menée par Hubspot, la pratique de l’inbound marketing génèrerait plus de 54% de leads que l’Outbound Marketing, preuve de son efficacité.

Être visible sur le web n’est pas chose facile pour une entreprise de nos jours : climat de méfiance vis à vis des discours de marques, inefficacité grandissante des publicités… Les leviers traditionnels sont de moins en moins performants et efficaces. Les internautes développent une faculté incroyable à ne plus voir les publicités, et ils y sont de plus en plus hermétiques. Pour preuve, la croissance du nombre d’Adblockers chez les internautes ne cesse de croître mais également la baisse drastique du reach des pages profesionnels Facebook par exemple."

Comment convaincre l'interne d'adhérer à l'employee advocacy