Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

Comment créer une culture d'apprentissage collaborative dans votre entreprise ?

Tout va très vite. Le monde est en train de changer. Les compétences d’aujourd’hui seront obsolètes demain. Révolution numérique, départ des babyboomers, arrivée des millenials, bouleversement total des codes de communication... Pour rester dans la course, vous devez réagir, vite, mettre à plat vos process et repenser les façons de travailler de vos collaborateurs. Parce que, au coeur du changement, une constante demeure : l’humain. C’est lui que vous devez valoriser dans votre stratégie de transformation numérique.

  • EditeurSpeachme
  • Version PDF - 15 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ils apprennent différemment. Ils communiquent différemment. Ils travaillent différemment. Ce sont les millennials ! Cette nouvelle force vive bouscule déjà les codes de l’entreprise. Et il est urgent de réagir car la révolution est en marche.

Aujourd’hui, plus de la moitié de la population mondiale a moins de 30 ans. Génération Z, digital natives, millennials… Ces jeunes nés au milieu des années 90 forment un nouveau groupe qui a grandi avec l’évolution des technologies d’information et de communication.

Ils sont ultra-connectés, entrepreneurs, zappeurs. Leurs attentes professionnelles semblent à des années-lumières de celles de leurs aînés.

A l’entreprise de repenser ses modes de fonctionnements pour leur proposer un cadre mieux adapté à leurs usages !

L’information partout, tout le temps

Les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien de ces jeunes adultes. Ils sont habitués à ce que l’information arrive directement à eux, au point qu’on leur reproche régulièrement d’être “fainéants”.

Mais qui oserait dire qu’il ne se reconnaît pas un peu dans ces traits ? La révolution numérique emmène tout le monde. Les quadras sont hyper-connectés. Les jeunes retraités ont une tablette.

Ces nouveaux comportements sont simplement exacerbés chez les digital natives, qui n’ont connu que ça.

Demain, un jeune français aura plus de points communs avec un autre jeune à l’autre bout du monde, dans sa façon de penser, d’agir, de communiquer, de se former, qu’avec un baby-boomer près de chez lui."

Comment créer une culture d'apprentissage collaborative dans votre entreprise ?