Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

Conduite du changement

La boîte à outils pour mobiliser vos collaborateurs à votre transformation digitale.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En tant que projet global d’une organisation, la transformation digitale nécessite, pour être un succès, l’adhésion de toutes les parties prenantes. Au cœur de cette modernisation, les outils numériques, oui, mais pas seulement. Il est question aussi et surtout des hommes et des femmes qui composent votre organisation et de leur adhésion à votre projet.

Votre rôle de manager sera de guider et d’accompagner vos collaborateurs tout au long du changement opéré dans l’entreprise. Cela n’est pas facultatif, il est essentiel de les fédérer à votre projet, sans quoi votre démarche ne pourra aboutir. Il vous faut leur donner les moyens de se transformer afin de ne pas subir ce changement mais d’en devenir les acteurs.

Pour amorcer votre transformation, vous engagerez une démarche de conduite du changement. Cette approche vise à faciliter l'acceptation des changements induits par la mise en œuvre d'un nouveau projet et à réduire les facteurs de rejet.

Nous recommandons de démarrer par la réalisation d’une cartographie des acteurs du projet - dans le cas de la transformation digitale, tout le monde est concerné -, puis d’étudier les comportements et surtout de suivre l’évolution des états d’esprit."

Conduite du changement