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Employee Advocacy: quels bénéfices pour l’entreprise et les employés ?

Le programme d’Employee Advocacy, permet d’accompagner les employés d’une marque sur les réseaux sociaux et de mettre à leur disposition uncontenu qualitatif qu’ils pourront partager en leur nom.

  • EditeurSociallymap
  • Version PDF - 26 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les noms de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Pinterest ou encore Instagram vous disent forcément quelque chose. Aujourd’hui, sur les 3.42 milliards d’internautes dans le monde, 2.31 milliards sont actifs sur au moins 1 réseau social chaque jour ! Les réseaux sociaux sont devenus des lieux incontournables pour le partage et l’échange d’informations.

La puissance des réseaux sociaux réside dans leur capacité à agir comme caisse de résonance et de propagation de l’information auprès de larges communautés.

Or, les marques se contentent bien souvent de gérer une présence « corporate » passive sur les réseaux sociaux. Elles en oublient malheureusement l’essence même : le pouvoir des communautés, externes (followers) et internes (employés) ! Elles se privent ainsi d’associer leurs collaborateurs et partenaires aux stratégies « Social Media », alors qu’ils sont adeptes des réseaux sociaux pour la grande majorité."

Employee Advocacy: quels bénéfices pour l’entreprise et les employés ?