Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

Future of Work - Human after all (Nouveaux modes de travail : CoWorking, Flex Office & Smart Office)

Ce livre blanc adresse les tendances évolutives des espaces de co-working et de la collaboration au sein du travail.

  • EditeurCowork.io
  • Version PDF - 52 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec la transformation numérique et l’arrivée des millennials, nos modes et nos lieux de travail changent. La règle qui prévaut désormais n’est plus celle de l’unité de lieu, de temps et d’action mais celle du bien-être de l’employé (environnement de travail, outils digitaux, flexibilité, etc.).

Les espaces de coworking ont signé le début de ce changement de paradigme. En rassemblant des communautés et en s’appuyant sur les outils digitaux, ils se sont inscrits en early adopters des nouveaux modes de travail et ont réussi à créer de véritables expériences dans les bureaux. [Thème 1 : Millennials, digitalisation, flexibilité, entrepreneuriat… la nature du travail change ! - Page 06].

CoWork.io a contribué à l’essor du coworking. Tout d’abord, en équipant avec sa solution de gestion des espaces de travail la grande majorité des espaces de coworking en France. Ensuite, en favorisant son évangélisation notamment grâce une production régulière de contenu dont nos 2 derniers livres blancs [#1 Comprendre : imaginer son espace de coworking et #2 Se lancer: ouvrir son espace de coworking].

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises s’orientent vers une organisation du travail plus dynamique qui place l’utilisateur final au centre. C’est l’avènement du Flex Office, auquel, chez CoWork.io, nous allons (largement) préférer le terme de Smart Office. Celui-ci, en plus d’être une réponse pragmatique aux nouveaux modes de travail, intègre aussi la notion de digitalisation des bureaux. [Thème 2 : Smart Office, Flex Office… les incontournables nouveaux modes de travail - Page 17].

L’épanouissement, l’engagement et la productivité augmentent dans ce nouvel environnement de travail centré sur l’Humain. [Thème 3 : Et ça tourne encore autour de : l’Humain - Page 28].

Anticipant cette mutation, l’équipe de CoWork.io concentre ses efforts sur les utilisateurs finaux de sa solution.

Ce livre blanc, sous un format moins académique de magazine, en est la preuve ! Les utilisateurs - coworkers pour les espaces de coworking, occupants pour les professionnels de l’immobilier ou tout simplement collaborateurs pour les entreprises - restent le point final de cette réhumanisation de l’espace de travail.

Une réhumanisation où les nouvelles technologies ont toute lé- gitimité pour rendre nos espaces de travail plus flexibles et plus intelligents [Thème 4 : Tech tes bureaux ! - Page 39]."

Future of Work - Human after all (Nouveaux modes de travail : CoWorking, Flex Office & Smart Office)