Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

Stratégie d'Employee Advocacy BtoB : de la construction au pilotage

Comment mettre en place un programme d'Employee Advocacy en BtoB.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’Employee Advocacy est un dispositif gagnant-gagnant entre votre entreprise et vos collaborateurs. Il consiste à faire émerger, parmi vos employés, des ambassadeurs qui vous aideront à augmenter la visibilité de votre société, à développer votre marque employeur et à générer plus de prospects.

Un ambassadeur est une personne qui s’engage dans la vie de la marque, notamment en partageant du contenu. C’est une personne qui, dans un contexte BtoB, va prendre la parole pour développer la légitimité et la crédibilité d’une entreprise en plus d’accéder à des bénéfices pour son compte personnel.

ZOOM SUR LES ENJEUX ET LES BÉNÉFICES

L’intérêt de mettre en place une telle démarche est double : elle va bénéficier à vos collaborateurs aussi bien qu’à votre entreprise.

Vos collaborateurs renforceront leur appartenance à la marque et leur engagement vis-à-vis de l’entreprise, amélioreront leur personal branding et leur employabilité tout en étant en veille constante.

Dans un même temps, vous boosterez la visibilité de vos contenus, augmenterez vos taux d’engagement et diffuserez une image d’expert qui vous fera gagner en crédibilité auprès de vos cibles. Mais ce n’est pas tout : en créant du lien entre les individus et les organisations dans un contexte où dénicher des talents s’avère complexe, vous améliorerez le potentiel de votre marque employeur. Enfin, l’Employee Advocacy impactera votre capacité à générer des leads."

Stratégie d'Employee Advocacy BtoB : de la construction au pilotage