Les conseils de Toucan Toco pour un reporting de qualité pour réaliser les objectifs commerciaux.
"Aujourd'hui, petites et grandes entreprises collectent de plus en plus de données. Les décisionnaires peuvent parfois se sentir submergés par cette quantité de données et les informations capitales dont ils ont besoin sont souvent perdues. Par conséquent, le processus de décision est impacté et perd de son efcacité. Il faut alors repenser la façon de lire la donnée, de la diffuser pour qu'elle soit mieux utilisée.
Comment faire ?
Nous avons créé ce guide pour vous donner des conseils et des exemples pour créer le tableau de bord le plus efcace et le plus simple à comprendre. La donnée n'est utile que si elle est claire et bien comprise. À travers ce livre blanc, nous répondrons à ces trois questions:
Une dénition simple du Data Storytelling
Le Data Storytelling, c’est la capacité de raconter une histoire avec les données, et de personnaliser les données en fonction de l’audience. Pour imager, un Directeur Marketing n’a pas les mêmes besoins de reporting qu’un opérationnel responsable des campagnes digitales."