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Les principes essentiels de l'attribution multi-touch

Adjust vous aide à mettre en place l'attribution multi-touch pour une réelle croissance commerciale.

  • EditeurAdjust
  • Version PDF - 22 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Être marketeur en 2020 est synonyme de forte pression, car vous devez pouvoir démontrer comment vous avez réussi à dynamiser les résultats de votre entreprise. Et pour prouver l'efficacité de votre stratégie, il vous faut relier les métriques spécifiques aux canaux et les KPI appropriés.

Selon l'étude 2020 Tech Trends, 73 % des PDG pensent que « les marketeurs manquent de crédibilité commerciale et ne génèrent pas la croissance commerciale que l'on attend d'eux ». Vous savez que c'est faux, mais si votre PDG fait partie des  69 % qui affirment  « qu'aujourd'hui, les marketeurs B2C se confinent dans un bulle créative et de médias sociaux, et se concentrent sur des paramètres dont ils ne peuvent prouver l'efficacité à générer davantage de chiffre d'affaires », il est temps de prouver votre valeur. 

Il vous revient de démontrer le lien entre votre activité marketing et son impact réel sur la croissance commerciale. Pour ce faire, vous devez pouvoir comprendre véritablement vos conversions, leur origine et leur cheminement. Vous avez besoin d'un modèle d'attribution capable d'identifier et d'enregistrer chaque point de contact tout au long de votre entonnoir de vente. 

Adoptez l'attribution multi-touch.
 

Le cabinet d'études eMarketer prédit que les taux d'adoption de modèles d'attribution complets devraient atteindre 88 % en 2020. Il serait dommage de manquer le train ! Comprendre le parcours de vos clients permet non seulement de démontrer votre contribution aux résultats de l'entreprise, mais aussi d'améliorer votre segmentation et, à terme, de stimuler vos résultats marketing, vous rendant ainsi indispensable au sei de l'équipe."

Les principes essentiels de l'attribution multi-touch