Connexion
13 970 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Au delà du monde merveilleux des post-its

Un livre blanc sur les techniques du Design thinking au service de l'innovation.

  • EditeurPWC
  • Version PDF - 100 pages - Français
Au delà du monde merveilleux des post-its

Introduction ou extrait du livre blanc

"Face aux disruptions permanentes auxquelles les entreprises font face, la créativité et la capacité à innover sont devenues les moteurs de croissance de l’économie.

Mais la créativité repose sur un paradoxe. Faire preuve de créativité c’est être capable de se projeter dans l’inconnu, de travailler dans le changement.

Or, plus on se projette dans l’inconnu, plus la nécessité d’avoir un processus s’impose. Notre processus créatif allie la pensée analytique à l’empathie, l’intuition, l’exploration non linéaire et la pensée visuelle. Nous l’utilisons au quotidien ; il a été affiné depuis de nombreuses années sur des centaines de projets.

Nous proposons de vous en livrer une vision pratique, illustrée et concrète, nourrie par notre expérience de projets de design menées au sein de grandes organisations.

Cet ouvrage décrit la façon dont nous travaillons, et ce que nous sommes. À travers cette lecture, nous espérons que vous partagerez notre passion pour créer, innover, et développer votre potentiel créatif.

Qu’est-ce que le Design Thinking ?

Alors que le design a longtemps été cantonné à la fabrication d’objets physiques, l’approche par le design (ou Design Thinking) est désormais sollicitée pour concevoir des services intangibles. De nombreuses organisations utilisent désormais les principes du design pour résoudre les problématiques les plus complexes qui se présentent à elles.

Cette approche n’est pas nouvelle. À partir des années 1960, un programme inter-départemental de design de produit centré sur l’humain est proposé à l’université de Standford. En 1987, la pratique s’institutionnalise avec la publication par David Rowe de l’ouvrage Design Thinking aux presses du MIT. Et en 1991 déjà, le design part à la conquête de la Silicon Valley avec la fondation de l’agence IDEO par David Kelley."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc