Connexion
8 546 Livres Blancs | | 1 042 |

Signature électronique : vers la dématérialisation du processus

Au travers de cette étude, CXP GROUP a analysé le rôle de la signature électronique pour la réduction de l’utilisation du papier dans le cadre des projets numériques des entreprises françaises.

  • EditeurDocuSign
  • Version PDF - 20 pages - Juin 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les entreprises françaises sont très soucieuses d'améliorer et de numériser leurs processus métier. L'un des enjeux clés consiste à réduire les tâches sur supports papier qui mobilisent des documents et impliquent des interactions humaines.

Selon une étude menée par CXP GROUP, 90 % des entreprises françaises plébiscitent la numérisation pour se débarrasser des documents papier. La dématérialisation joue un rôle important pour les entreprises, car elle leur permet d'améliorer l'efficacité des processus en éliminant les ruptures entre les différentes étapes. L'étude révèle qu'en France, ce sont les responsables métier qui sont à l'initiative des stratégies visant à éliminer le papier. La numérisation facilite la gestion, le suivi et contribue à l'amélioration des processus métier. Mais il reste encore du chemin à parcourir : selon l'étude de CXP GROUP, en moyenne, 52 % des processus des entreprises françaises sont déjà dématérialisés.

Au travers de cette étude, CXP GROUP a analysé le rôle de la signature électronique pour la réduction de l’utilisation du papier dans le cadre des projets numériques des entreprises françaises. L'une des principales constatations est que les responsables informatiques comme les responsables métier sont convaincus de l'intérêt de la signature électronique pour différents usages tels que la gestion des processus d'approbation, les contrats avec plusieurs signataires et le suivi du statut d'approbation ou de négociation.

Ainsi, 50 % des entreprises interrogées par CXP GROUP utilisent déjà la signature électronique."

Signature électronique : vers la dématérialisation du processus