Connexion
7 730 Livres Blancs | | |

Etes-vous prêt pour l’externalisation de vos courriers physiques et électroniques ?

Un livre qui met en avant les avantages d'une externalisation de la gestion des courriers physiques et électroniques.

  • EditeurNeopost
  • Version PDF - 8 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Factures, relances, campagnes marketing, bons de commande, bulletins de paie, convocations, courriers recommandés… Tous ces envois sont sensibles et chronophages pour les entreprises. Et, alors qu’il est devenu courant pour d’autres domaines d’externaliser les prestations (gestion de flottes automobiles, entretien des locaux…), la très grande majorité des entreprises continue d’internaliser les processus de gestion du courrier sortant : de l’impression du contenu jusqu’à l’affranchissement et la remise en Poste. Pourtant, des solutions d’externalisation sécurisées et simples à mettre en place permettent de gagner rapidement en productivité et en traçabilité.

De multiples services dans l’entreprise

Les échanges de courriers, d’e-mails, de SMS, de fax… sont le trait d’union entre une entreprise, ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires. De ce fait, les principaux services d’une entreprise sont potentiellement générateurs de communications. Exemples :

  • • Le service comptabilité pour la facturation et les relances clients
  • • Le service marketing pour des envois de marketing direct, de fidélisation ou de prospection
  • • Le service commercial pour l’envoi de devis et de bon de commandes
  • • Le service après-vente pour des comptes rendus d’intervention
  • • Le service Ressources Humaines pour les bulletins de paie"
Etes-vous prêt pour l’externalisation de vos courriers physiques et électroniques  ?