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L'évaluation objective en entreprise

Élaborer un QCM de qualité, fiable, pertinent, performant, est un exercice délicat qui obéit à la fois à des règles strictes et à de multiples bonnes pratiques. Il en est de même des dispositifs de contribution et d'évaluation et des outils de passage des tests. Experquiz partage ici avec vous quelques-unes de ces bonnes pratiques.

  • EditeurExperquiz
  • Version PDF - 67 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Notre parcours personnel et professionnel est parsemé d'évaluations.

Depuis l'école primaire, nous sommes conditionnés à vivre le contrôle de connaissances, ou "interrogation écrite", avec une certaine angoisse. De son résultat allait dépendre tant de choses : la joie ou la colère des parents, le passage en 6e , l'admission dans une filière supérieure, les perspectives professionnelles. Il est donc bien naturel que l'idée d'un contrôle de connaissances nous donne encore quelque anxiété.

Une fois entré dans la vie active et passée une dernière évaluation de recrutement, on se pense débarrassé de cette épreuve du contrôle. On sera enfin jugé sur ce que l'on fait réellement, non sur ce que l'on est censé savoir. L'idée même d'un contrôle de connaissances peut nous sembler un retour dans le passé, un exercice très scolaire, voire une expérience infantilisante.

Pourtant, nous savons bien que notre métier exige des connaissances objectives et nous savons aussi que nous ne les possédons pas toutes. Il y a beaucoup de raisons à cela : nos métiers se transforment rapidement, nous changeons nous-mêmes de poste, les technologies évoluent…"

L'évaluation objective en entreprise