Connexion
9 574 Livres Blancs | | 1 433 |

Comment bien choisir votre mobilier d’atelier ?

Voici 5 bonnes raisons de Manutan de prendre le mobilier d’atelier au sérieux.

  • EditeurManutan
  • Version PDF - 20 pages - 2019 - Français
Comment bien choisir votre mobilier d’atelier ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"« Loin des yeux, loin du cœur » dit l’adage. L’atelier est effectivement souvent loin du bureau de l’acheteur. Pourtant, du choix du mobilier va découler une partie non négligeable des performances des équipes. Les liens entre bien-être au travail, ergonomie, efficacité, et productivité sont établis.

L’achat de mobilier d’atelier doit donc être réalisé à l’aune de besoins exprimés clairement par vos collègues du terrain : après tout, ils sont les meilleurs experts de leur métier. Une bonne connaissance de la (très) large offre de produits est également utile.

Pour faciliter votre projet, nous vous proposons un cahier des charges type, et un modèle de grille d’évaluation, tous deux réalisés en étroite collaboration avec des acheteurs professionnels et quelques fabricants de mobilier.

Bien sûr, de nombreux enjeux peuvent influencer votre projet : la typologie des lieux à aménager, vos contraintes logistiques, votre politique RSE, vos objectifs de rentabilité… C’est pourquoi Manutan déploie une offre de service conséquente autour du mobilier d’atelier.

Que vous soyez responsable des achats, en charge des services généraux ou acheteur plus occasionnel, vous trouverez dans ce guide toutes les informations utiles pour vous lancer sereinement dans votre projet d’achat de mobilier d’atelier."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc