Connexion
14 067 Livres Blancs | 2 325 |

Les 5 étapes clés pour réussir son développement à l'international

Comment réussir l'internationalisation de son entreprise.

  • EditeurIRCE
  • Version PDF - 26 pages - 2019 - Français
Les 5 étapes clés pour réussir son développement à l'international

Introduction ou extrait du livre blanc

"La France souffre d’un déficit d’environ 15 milliards d’euros. Par comparaison aux autres grandes puissances mondiales, la France de 2017 s’est hissée au 8ème rang des pays exportateurs de marchandises dans le monde et au 4ème rang des exportateurs de « services commerciaux » (source MOCI).

Et pourtant, il est un fait avéré que l’export et le développement de marchés nouveaux à l’étranger constituent un véritable levier de croissance pour les PME bien structurées qui anticipent les étapes de leur internationalisation.

Internet, un vecteur de mondialisation

Avec la mondialisation, les consommateurs du monde entier deviennent des clients potentiels et les voies du numérique et du Web rendent plus attractif (mais non pas plus facile !) la recherche de partenaires internationaux. Trouver un partenaire ou un distributeur sur le web est désormais possible. Pour autant cela remplace-il le contact humain...?

Structurer pour pérenniser

Une stratégie export, si elle n’est pas réfléchie par avance, peut dans certains cas mettre en danger la croissance et la pérennité de l’entreprise. Avant que les commandes ne pleuvent de la part de clients étrangers aux quatre coins du monde, l’entreprise va devoir repenser sa stratégie et son organisation, effectuer de nombreuses dépenses, développer de nouvelles compétences internes et externes, rencontrer de nombreux acteurs, effectuer de nombreuses recherches en information et en contacts, envisager de nombreuses adaptations internes et externes, et se poser de nouvelles questions auxquelles elle n’était pas forcément habituée sur le marché français.

De plus, qui dit stratégie dans un monde qui bouge, dit également adaptation permanente. Comment donc se fixer des objectifs et optimiser le développement international de son entreprise, dans un monde en mouvance perpetuelle ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc