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Communication - Feedback - Collaboration

Ce livre blanc a été créé à l’attention des managers souhaitant engager leurs équipes.

  • EditeurWisembly
  • Version pdf - 23 pages - 2016 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Parfois, les choses les plus importantes dans le monde de l’entreprise finissent par être associées à de simples termes à la mode. Il semblerait que ce soit le cas pour l’employee engagement. De nombreux articles, interviews, blogs y font référence sans pour autant en proposer une définition claire.

Malgré ça, dans l’étude du CIPD datant de 2015, seulement 39% des employés ont répondu qu’ils étaient engagés au travail. La même étude a démontré que près de la moitié des employés (55%) préférerait travailler dans une organisation où ils seraient plus impliqués “avec un sentiment d’appartenance à une famille”.

C’est pourquoi nous avons fait ressortir ces quelques conseils pratiques pour vous aider à ne plus voir l’employee engagement comme un simple terme à la mode. Les bonnes initiatives managériales, couplées à une envie d’améliorer le bien être de chaque employé peuvent générer de véritables profits pour l’entreprise. Encore faut il se mettre d’accord sur ce qu’est vraiment l’employee engagement.

Si l’on reste simple, l’employee engagement peut être défini comme la relation mutuelle entre chaque employé et l’entreprise pour laquelle il travaille. Un employé impliqué se préoccupe de son rôle et de l’entreprise dans son ensemble, et sait exactement où il se place au sein de cette organisation, et où se placent chacun de ses collaborateurs. Les employés qui ne sont pas impliqués se sentent moins concernés par le futur, le succès et la croissance de leur entreprise. Les employés impliqués ne viennent pas seulement au travail parce que leur contrat les y oblige, mais bien parce qu’ils en ont envie.

Les avantages de cet état d’esprit sont énormes."

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