Connexion
8 262 Livres Blancs | | |

Coronavirus : 10 recommandations pour la DSI

L’entreprise en confinement repose sur son Système d’Information : Infortive vous explique pourquoi, et vous livre 10 conseils sur le rôle du DSI dans le contexte d'une crise comme celle du coronavirus.

  • EditeurInfortive
  • Version PDF - 11 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une épidémie inédite est en cours dans le pays. Le Président de la République dans son intervention du 12 mars puis celle du premier ministre dans son intervention du 14 mars ont insisté sur la mise en place de mesures barrières visant à rendre cette épidémie gérable. Mettre de la distance sociale dans l’entreprise, c’est dépendre du rôle de la DSI à interconnecter les collaborateurs et les équipes de Direction.

Il est impérieux pour l’entreprise de transformer son format et son organisation dans l’objectif de maintenir l’activité. Le rôle de la DSI est de mettre en place les mesures nécessaires, conformément aux nouveaux objectifs définis par la Direction Générale. Cette transformation doit se faire avec succès, dans un délai record.

Il apparaît donc central que les meilleures pratiques, déjà identifiées lors d’autres crises ou dans les pays où la pandémie est plus avancée qu’en France, circulent et soient partagées par le plus grand nombre des DSI de façon à optimiser la performance générale de l’économie tout entière.

Maitrisedescrises.com, service d’analyse et recommandations, intervenant majeur sur l’accompagnement des entreprises en matière de risque systémique, et la Communauté des DSI de transition Infortive (entraînés aux situations d’urgence) vous proposent un livre blanc des bonnes pratiques qui doivent se mettre en œuvre immédiatement."

Coronavirus : 10 recommandations pour la DSI