Connexion
14 044 Livres Blancs | 2 321 |

La démarche processus

  • Editeurinteropsys
  • Version PDF - 33 pages - octobre 2016 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Selon une étude CXP (cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil dans le domaine des logiciels) menée en 2015, 40 % des PME expriment un intérêt pour l’amélioration de leurs processus métiers. Un chiffre conséquent qui prouve bien que toutes les entreprises, grands comptes comme PME, sont amenées à optimiser leur fonctionnement afin de gagner en compétitivité. Reste à trouver une méthode qui puisse allier gain de productivité, coûts réduits et simplicité de mise en œuvre... En trois mots, la solution est : la démarche processus.

Historiquement associée au management de la politique qualité, la démarche processus touche aujourd’hui tous les services et se démocratise de plus en plus dans les entreprises.

Dématérialisation des documents (factures, documents administratifs, etc.), réduction des temps improductifs pour l’entreprise, amélioration du fonctionnement de l’entreprise et des équipes de travail, autant d’enjeux qui poussent les décideurs à intégrer la démarche processus dans leur entreprise.

À juste titre car la démarche engendre de nombreux bénéfices : réduction des temps de traitements, obtention plus rapide de l’information de l’entreprise, traçabilité des opérations et amélioration du mode de fonctionnement en général.

Pourtant, la gestion des processus métiers reste encore, pour les PME notamment, associée à une démarche complexe et inutile qui nécessite des compétences techniques, de la formation et de l’accompagnement au changement. La prise de conscience n’est pas évidente.

Rassurez-vous ce livre blanc entend bien tordre le cou aux idées reçues et vous convaincre de l’intérêt (et de la faisabilité) de la démarche processus pour les PME et plus généralement toutes les organisations !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc