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Le télétravail et le développement durable

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Introduction ou extrait du livre blanc

"L’Accord National Interprofessionnel (ANI) 2005 étendu en 2006 définit le télétravail comme « une forme d’organisation et/ou de réalisation du travail, utilisant les technologies de l’information dans le cadre d’un contrat de travail et dans laquelle un travail, qui aurait également pu être réalisé dans les locaux de l’employeur, est effectué hors de ces locaux de façon régulière ».

Le télétravail concerne aussi bien les salariés qui exercent un métier sédentaire que ceux exerçant un métier nomade. Contrairement à certaines idées reçues, le télétravail permet aujourd’hui de concilier les intérêts des entreprises, des administrations et des salariés et de les inscrire dans une démarche de développement durable.

Si, hier, le télétravail « privait » le salarié de lien social et d’instants de convivialité autour de la machine à café, aujourd’hui de nouvelles formes d’organisations telles que, par exemple, les télécentres, permettent de limiter cet inconvénient."