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Devenez un héros du Digital : Accélérez la transformation numérique de votre entreprise

Découvrez dans ce livre blanc les 5 principes pour devenir un héros du Digital, et accélérer la transformation numérique de votre entreprise !

  • EditeurDocuSign
  • Version PDF - 23 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La naissance du héros du digital. Tout changement de processus dans un groupe, un service ou une organisation, à petite ou grande échelle, nécessite de faire appel à un expert.

Cela s’applique sans aucun doute au domaine de la transformation digitale. Nous assistons actuellement à l’émergence de « héros du digital » : des leaders de la transformation à tous les niveaux, qui façonnent les stratégies numériques de leurs organisations, identifient les processus à numériser, sont à l’origine de mises en oeuvre réussies et défendent leur adoption dans toute l’entreprise.

Ceci est non seulement bénéfique à l’organisation, mais également aux héros du digital : ils bénéficient de parcours professionnels accélérés grâce aux résultats de leurs efforts.

(...) PRINCIPE 1. SATISFAIRE VOS CLIENTS

Dans l’économie concurrentielle actuelle, les entreprises sont à la recherche de nouvelles et de meilleures manières de fidéliser leurs clients et de démarquer leurs offres. Au fur et à mesure que les consommateurs s’habituent à la facilité d’utilisation des smartphones, des applications mobiles et des achats en un clic, l’expérience utilisateur ne peut plus être simplement « acceptable ». Vous vous devez de trouver des façons de satisfaire vos clients à travers tous les canaux d’engagement.

SIMPLIFIER ET AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT DANS SON ENSEMBLE. Les procédés traditionnels de signature de contrats offrent une mauvaise expérience client. Le processus qui consiste à envoyer par e-mail ou par courrier des formulaires à vos clients pour qu’ils les remplissent manuellement, les signent, les scannent et vous les faxent ou les renvoient par la poste est laborieux et chronophage. En revanche, permettre de compléter un contrat numériquement rend l’expérience de signature facile et fluide. Les entreprises qui ont numérisé leurs processus de signature de contrats constatent une amélioration importante de la satisfaction des clients.

CONCLURE VOS CONTRATS PARTOUT, À TOUT MOMENT, SUR TOUS LES APPAREILS. Avec des contrats papier, vous devez faire parvenir les documents à vos clients, ou vos clients doivent se déplacer. Avec des contrats numérisés, vos clients peuvent effectuer des transactions avec vous où qu’ils se trouvent, au moment où ils le souhaitent. Les transactions en ligne ou hors ligne, en personne ou à distance et sur tout type d’appareil, y compris les mobiles, les tablettes ou les ordinateurs portables, sont prises en charge.

SIGNEZ DANS LA LANGUE DE VOS CLIENTS. Les entreprises qui opèrent dans le monde entier ont besoin de localiser leurs processus et leurs offres en fonction des contraintes de leurs clients. Les contrats numériques offrent plus de flexibilité aux clients, qui peuvent en effet effectuer des transactions avec vous dans leur langue locale, offrant une expérience toujours plus fluide.

AMÉLIORER L’ACCESSIBILITÉ. Les documents papier posent problème aux personnes malvoyantes. En revanche, les contrats numérisés, équipés de la technologie de synthèse vocale à partir du texte, permettent à tous de réaliser des transactions rapidement et facilement.

UN AVANTAGE POUR LES CLIENTS INTERNES ET EXTERNES. Il est nécessaire de fournir une excellente expérience non seulement à vos clients externes (acheteurs de biens et services), mais également à vos clients internes. Tout comme vos clients, vos collaborateurs, vos fournisseurs, les membres de votre chaîne de distribution et vos autres partenaires commerciaux choisissent avec qui ils font affaire et sont plus attirés par les entreprises qui proposent une expérience simplifiée.

Pour être un héros du digital, vous devez inclure vos clients dans le processus de numérisation et adopter une solution centrée sur l’utilisateur. Vous devez vous mettre à la place de vos clients et identifier les moyens digitaux susceptibles d’améliorer leur expérience. Vous devez également étudier comment le numérique peut améliorer l’ensemble de l’expérience, et non vous contenter de passer à un processus numérique non optimisé."

Devenez un héros du Digital : Accélérez la transformation numérique de votre entreprise