Le nombre et l’ampleur des initiatives numériques déployées par les entreprises sont sans précédent. Les analystes et les spécialistes du secteur prévoient qu’une telle évolution va conduire de très nombreuses sociétés à tenir l’architecture d’entreprise (EA) pour responsable de la réussite de leurs initiatives numériques. Êtes-vous prêt à relever le défi ?
"Le nombre et l’ampleur des initiatives numériques déployées par les entreprises sont sans précédent. Les analystes et les spécialistes du secteur prévoient qu’une telle évolution va conduire de très nombreuses sociétés à tenir l’architecture d’entreprise (EA) pour responsable de la réussite de leurs initiatives numériques. Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Les bouleversements numériques redéfinissant de façon significative le paysage informatique, la quantité de décisions à prendre pour la mise en œuvre d’un projet, de sa planification à son exécution, ne cesse d’augmenter et l’ampleur du changement peut alors devenir colossale.
Forts de nombreuses années consacrées à accompagner les équipes d’architecture d’entreprise afin de surmonter de telles problématiques, nous avons classé ces évolutions en trois catégories principales :
Évolutions du marché
De nouveaux concurrents apparaissent constamment avec des modèles économiques inédits, pensés pour séduire vos propres clients. Ils essaieront peut-être de proposer un meilleur rapport qualité/prix via des canaux numériques pour lesquels vous n’êtes pas prêt.
Souvent, les clients deviennent plus exigeants suite à ces nouvelles donnes, qu’elles concernent directement votre marché ou non. Qui sera alors le premier à satisfaire leurs demandes, vous ou votre concurrent ?"