Connexion
13 972 Livres Blancs | 0 | 2 304 |

PME/ETI : pourquoi mon système d'information doit-il être aligné à ma stratégie et comment faire ?

Destiné aux dirigeants et décideurs, ce livre blanc a pour objectif de cadrer les réflexions et de vous apporter des solutions concrètes pour agir et mettre en place l’alignement de votre SI avec vos ambitions stratégiques.

  • EditeurNowDSI
  • Version PDF - 23 pages - 2020 - Français
PME/ETI : pourquoi mon système d'information doit-il être aligné à ma stratégie et comment faire ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le système d’information est un élément central et un outil structurant dans l’entreprise. Il permet à vos collaborateurs, clients, fournisseurs d’échanger, de communiquer autour d’informations grâce à un ensemble de ressources matérielles, logicielles et humaines.

Son rôle est essentiel au bon fonctionnement de l’entreprise. La multiplication des acteurs (éditeurs de logiciels, prestataires infogérance, hébergeurs, copieurs, …) et des outils ainsi que l’évolution des besoins métiers génèrent une complexification du système d’information.

DÉFINITION DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

Le client final et la donnée sont dorénavant devenus le graal des entreprises et donc remis au centre des préoccupations.

(...) Au sein des PME et des ETI, on parle plus souvent de projets numériques ou digitaux. Il s’agit en réalité d’intégrer au sein de l’entreprise des technologies digitales au plus près des activités et souvent par l’implémentation de logiciel ERP, d’applications et d’interfaces web.

Synonyme d’innovation

  • Cette transformation digitale vient notamment révolutionner :
  • La simplification dans la saisie des données, la suppression de la double ou triple saisie (moins de fichiers Excel).
  • La capitalisation de ses données, pour avoir des tableaux de bord adaptés.
  • Une meilleure communication client et plus de valeur pour lui.
  • Son acquisition et un impact certain sur son chiffre d’affaires.
  • Elle s’appuie sur 3 piliers : les collaborateurs, les clients et les process."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc