Connexion
7 557 Livres Blancs | | |

Les nouveaux horizons du PLM

Des produits aux services, du design au support client, de l’industrie au secteur tertiaire… les nouvelles opportunités des applications PLM.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Longtemps réservés aux industriels, les systèmes d’information PLM (Product Lifecycle Management) séduisent aujourd’hui de plus en plus de nouveaux clients, qu’ils soient issus du secteur de l’Energie, des Transports, de la Chimie, du BTP, de la Distribution ou de la Finance. Parallèlement, de nombreuses évolutions et extensions de périmètres fonctionnels sont porteuses de valeur ajoutée : meilleure maîtrise des cycles de vie des produits, implémentation plus flexible des modifications et versions, prise en compte des contenus logiciels, facilité d’intégration au sein des systèmes d’information d’entreprises. Cette démocratisation des usages donne au PLM toutes ses lettres de noblesse pour en faire un actif stratégique, à forts enjeux métiers, des SI de nos clients, à l’égal des autres ERP ou CRM.

Dans ce contexte, Gfi Informatique, acteur européen de référence en matière de services et solutions numériques à forts enjeux métiers, entend jouer un rôle majeur dans l’adoption du PLM par les entreprises françaises. Suite au rachat du pôle « Business Solutions » de Thales en 2012, Gfi Informatique met au service de ses clients une combinaison unique de savoir-faire en matière d’accompagnement métier, de pilotage de programmes, de réalisation de solutions de qualité industrielle et de services de proximité.

Ce livre blanc, réalisé avec le concours du Cabinet Pierre Audoin Consultants, cristallise notre vision du PLM. Illustré de témoignages clients, il vous propose une perspective des évolutions en cours et futures avec un regard précis sur les enjeux de stratégies « PLM étendu » notamment dans le contexte des approches ALM (Gestion des exigences et du cycle de vie des Applications) et SLM (Gestion du cycle de vie du Service). Il s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent faire du PLM un vecteur d’innovation et d’efficience opérationnelle."

Les nouveaux horizons du PLM