Connexion
8 260 Livres Blancs | | |

Optimiser mon organisation marketing : organisation, place et rôle du marketing au sein de votre entreprise

  • EditeurExpertinBox
  • Version PDF - 76 pages - 2012 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le positionnement de la fonction marketing dans l'entreprise a évolué ces dernières années. Longtemps considérée comme consommatrice de ressources elle jouit désormais d'une vraie reconnaissance, grâce aux dernières évolutions qui permettent de mieux chiffrer et donc mieux mesurer ses retombées.

Les évolutions technologiques contribuent largement à cette nouvelle tendance. Par ailleurs, un environnement concurrentiel toujours plus exacerbé, une internationalisation croissante et une hyper réactivité des clients, poussent les entreprises à mieux organiser et planifier la sortie de nouveaux produits ou services. Une fonction marketing efficace, adaptée à la taille de l’entreprise,   petite   ou   grande,   et   de   son   marché   est   désormais  indispensable pour contribuer à un développement soutenu et rentable.

Dans ce contexte nous vous proposons de vous accompagner dans votre  réflexion  sur  l’organisation  de  la  fonction   au sein de votre propre entreprise. Ce guide a pour objectif de vous faire partager les bases classiques   d’organisations   marketing   qui   sont   le   socle  des  organisations   modernes,   mais   aussi   d’aller   plus   loin   en   mettant  en  lumière les tendances actuelles de la fonction et son devenir."