Connexion
7 033 Livres Blancs | | |

Comment améliorer le sourcing et les recrutements internes ?

Rendre plus fluide et plus efficace le sourcing interne en fournissant à vos recruteurs une liste de collaborateurs potentiel, classée par pertinence sur chaque offre ouverte à la mobilité.

  • EditeurClustree
  • Version PDF - 7 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un contexte où l’on parle de guerre des talents et en même temps de gel des embauches, les recruteurs doivent trouver des solutions pour répondre aux besoins en recrutement des managers.

Le sourcing interne en est une assez naturelle et efficace : il permet d’une part d’éviter de systématiser un recrutement externe et d’en limiter le coût (et de répondre donc au gel des embauches) et d’autre part favoriser la mobilité d’un collaborateur qui aurait pu quitter l’entreprise.

Les risques de ne pas fluidifier ce processus sont nombreux et peuvent se résumer à 2 principales tendances :

- Perte d’efficacité des recruteurs qui vont se décourager et aller de manière plus systématique vers la recherche d’informations et des candidats externes pour ne pas ralentir le processus de recrutement.

- Perte d’efficacité de votre processus global de mobilité interne. Les collaborateurs qui ne croient plus en votre processus risquent alors de ne même plus postuler en interne. Vous prenez le risque de perdre la vision sur leurs souhaits de mobilité et risquez de laisser partir à la concurrence une personne talentueuse qui aurait pu occuper un poste vacant dans votre organisation."

Comment améliorer le sourcing et les recrutements internes ?