Connexion
9 082 Livres Blancs | | 1 331 |

Gestion des Temps et Activités : autonomie et gains de productivité pour l'ensemble de l'entreprise

Cette synthèse d’études, rédigée par les analystes du cabinet d’études indépendant MARKESS by exægis pour le compte de Gfi Informatique, revient sur 3 facettes clés d’une gestion des temps et des activités enrichie par la transformation digitale que vivent les directions des ressources humaines.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La masse salariale constitue l’un des centres de dépenses majeurs pour une entreprise, jusqu’à 80% des coûts pour certaines.

Forts de cette situation, les DRH mettent tout en œuvre pour optimiser la gestion des ressources humaines, réduire leurs coûts et gagner en productivité. La digitalisation de la fonction RH, notamment au travers de portails self-service favorisant l’accès aux outils de gestion des temps et des activités (GTA), permet aux collaborateurs de gagner en autonomie, aux managers d’optimiser la gestion de leurs équipes et aux DRH de gérer l’ensemble de la masse salariale. Avec la GTA, les DRH sont garants d’une politique RH optimale, juste et motivante.

Cette synthèse d’études, rédigée par les analystes du cabinet d’études indépendant MARKESS by exægis pour le compte de Gfi Informatique, revient sur 3 facettes clés d’une gestion des temps et des activités enrichie par la transformation digitale que vivent les directions des ressources humaines. Elle s’appuie notamment sur les retours de plus de 200 décideurs RH et SIRH avec lesquels MARKESS by exægis a échangé en 2017 et 2018.

Les données mentionnées dans cette étude réalisée pour Gfi Informatique sont extraites de 3 analyses publiées par MARKESS by exægis, sur la base de plus de 200 entretiens de décideurs RH et SIRH conduits en 2017 et 2018 (...)"

Gestion des Temps et Activités : autonomie et gains de productivité pour l'ensemble de l'entreprise