Connexion
7 032 Livres Blancs | | |

Gestion des temps : les RH au pied du mur

Quels sont les défis qui attendent les RH dans un monde où les méthodes d'embauches changent rapidement ?

  • EditeurADP
  • Version PDF - 8 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Selon la Fédération des Employeurs Internationaux,18 % de la population active de l'Union européenne travaille à temps partiel et 14,8 % des salariés ont un contrat de travail temporaire.

D'après Deloitte, le recours à du travail temporaire ne cessera d'augmenter au cours des trois à cinq prochaines années :

« Initialement prévu pour assurer la conformité, le service RH doit faire preuve d’agilité, penser « business », être orienté données et avoir les bons outils pour attirer les profils, les fidéliser et les développer […]. Les RH doivent se restructurer en profondeur, car il leur faut renforcer leur impact en stimulant l'innovation RH et de l'entreprise dans son ensemble ».

Des tendances similaires se dégagent partout en Europe.

Faire appel à des ressources temporaires permet aux entreprises de puiser dans de vastes viviers d’inventeurs, d'experts techniques et de professionnels expérimentés. Cependant, une telle agilité est réservée aux employeurs disposant des technologies et processus adaptés. En réalité, la plupart des entreprises se trouvent paralysées par des systèmes hérités vieillissants qui limitent leurs performances."

Gestion des temps : les RH au pied du mur